Quel pantalon de yoga choisir ?
Pour pratiquer le yoga, une discipline qui requiert souplesse corporelle et oubli de soi, pas question de t’encombrer de vêtements inconfortables, qui serrent, grattent ou entravent tes mouvements ! Bien au contraire, le meilleur pantalon yoga femme, c’est celui qui va se poser sur toi comme une seconde peau. Assez couvrant pour te protéger de la fraîcheur ambiante ou de la poussière du sol, mais tellement souple et discret qu’une fois que tu l’auras enfilé, tu n’y penseras plus ! Oui, mais ce pantalon idéal, comment faire pour le trouver ? C’est bien simple : suis nos conseils !
Une question de morphologie
Pour trouver un pantalon de yoga confortable, étudie tes caractéristiques physiques, du bassin jusqu’aux chevilles. En effet, à chaque morphologie, sa coupe de pantalon idéale ! Si tu es grande et mince, opte pour un pantalon long et fluide ou encore un legging. Si tes rondeurs sont surtout concentrées sur les hanches, alors que ton buste et tes jambes sont fines, un pantalon taille haute sera parfaitement adapté. Mieux vaut au contraire éviter un modèle taille basse, qui pourrait te serrer le bassin. Si tes jambes sont fortes, renonce aux tissus moulants qui scient le mollet et oriente-toi plutôt vers un pantalon court, qui te laissera libre de tes mouvements. Enfin, si tu es enceinte, tu dois choisir un pantalon doté d’une large ceinture élastique, qui enveloppe ton ventre sans le comprimer. Tu l’as compris : le secret d’un pantalon de yoga décontracté est dans sa coupe, qui doit épouser tes formes en douceur afin de te permettre de bouger à ta guise !
Une question de matière
Pour trouver un pantalon de yoga confortable, étudie ses matériaux et techniques de fabrication. Tout d’abord, une fibre non traitée ou bio s’impose. En effet, avec un label écoresponsable, tu es certaine de ne pas tomber sur un tissu susceptible de t’irriter la peau ou de provoquer des réactions allergiques. Et comme le pantalon de yoga se porte près du corps, mieux vaut miser sur tissu doux, agréable à porter, si possible absorbant et respirant. En effet, il n’est pas impossible que tu transpires pendant ta séance de yoga, auquel cas tu apprécieras de porter un pantalon qui empêche la sueur de couler le long de tes jambes, tout en permettant à ton épiderme de respirer. Le coton est ainsi parfaitement adapté. Sans compter que, en te procurant un pantalon issu de fibres naturelles recyclées et labellisées écoresponsables, tu fais un geste pour la planète. Une belle façon d’être en harmonie avec ce qui t’entoure, comme pendant ta séance de yoga !
Une question de design
Ton pantalon de yoga idéal n’est pas seulement agréable à porter, il doit aussi te rendre agréable à regarder ! Ou plutôt, t’aider à te sentir bien dans ta peau, et te mettre ainsi dans de bonnes conditions pour profiter entièrement de ta séance de yoga. Aussi, intéresses-toi aussi au design lorsque tu choisis ton pantalon. Méfie-toi cependant des formes évasées vers le bas, qui peuvent s’avérer gênantes et se rabattre sur tes chevilles lorsque tu lèves les jambes.
Une question de couleur
Quant à la couleur, plusieurs alternatives s'offrent à toi. Tout d'abord, tu peux opter pour un coloris discret comme le noir ou le gris. Tu peux également choisir un pantalon dont la teinte est favorable à la méditation: c'est le cas du bleu, du vert émeraude ou même du violet, qui te permet de faire preuve d'un minimum d'originalité. Enfin, les coloris naturels sont également les bienvenus pour faire du yoga, par exemple le beige, le taupe, et toutes les nuances de brun.